Volatiles

Pigeons - Moineaux

Pigeon domestique, descendant du pigeon biset (Columba Livia)

Il est important de connaître ces volatiles avant de proposer une solution de protection pour votre maison, immeuble ou entrepôt.

Les pigeons se déplacent toujours en couple. La femmelle pond 1 à 2 œufs qui éclosent 17 à 19 jours après dans un nid de brindilles et de débris et la nidification du pigeon se reproduit à chaque saison.

Nous analysons, pourquoi ces pigeons vivent chez vous et pas sur la façade de votre voisin. Que trouvent-ils ? Ont-ils des endroits tranquilles pour pouvoir se reproduire ?

Voici quelques observations à avoir afin de vous proposer la meilleure solution pour protéger votre bien et ainsi les empêcher de revenir durablement.

Notre société propose diverses solutions de dissuasion soit.

Fils tendus (fils de dissuasion)

Cet anti-pigeons est utilisé pour empêcher les oiseaux de nicher sur les rebords des fenêtres, corniches. Son principe d’action consiste en un fil anti -pigeons métallique en acier inoxydable, tendu entre deux ressorts, fixés ou percés sur diverses sufaces. Ce système destabilise le pigeon qui tente de se poser sur la surface.

Pics de diverses hauteurs et largeurs

Protection mécanique adaptable à divers structures et endroits.
Filet de dissuasion tendu par câble

Le filet anti-pigeons va servir à empêcher les volatiles de pénétrer dans une cour, une pièce d’habitation, une loggia ou tout autre endroit où le pigeon peut être amené à nicher.

Les moineaux domestiques

Il fait partie de la famille des Passéridés. Il peut mesurer jusqu’à 15 centimètres, peser jusqu’à 35g.

De teinte brun à gris, c’est un oiseau costaud avec une grosse tête et un gros bec. La bavette noire du mâle au niveau de la poitrine est inexistante chez la femelle.

Il aime la compagnie de l’homme, peu craintif, il apprécie les endroits comme les dépôts, restaurants et les bâtiments habités où la nourriture y est abondante. C‘est un opportuniste à deux pattes

Reproduction :

Il préfère bâtir son nid (en mars) dans les cavités. Nous le trouverons souvent dans les embrasures des stores, les chevrons en toiture y compris sous les tuiles.

Cet oiseaux est protégé, mais peut souiller votre habitation

Nous proposons diverses méthodes de protection afin de le délocaliser.

Nous proposons diverses méthodes de protection afin de le délocaliser.

  • Pose de grillage, plexiglas dans les niches des stores, poutres faîtières etc..
  • Pose de filet de dissuasion spécial avec petites mailles
  • Nous les attrapons aussi vivants s’ils se trouvent dans un magasin, pour les délocaliser dans une zone de verdure appropriée à leur développement (il faut savoir que si ceux-ci sont heureux dans un environnement favorable, ils  s’accomodent très vite à un milieu comme un restaurant et il est difficile de les déloger dans ces structures hautes).

Mâle

Femelle

Une question? Contactez-nous via notre page contact.